À propos de nous

Mindsetter sprl est le résultat de la volonté de Serge Proost - qui a gravi les échelons au sein de différentes entreprises, de Vendeur à Directeur Régional d'un groupe international - de transmettre ses connaissances et son expérience aux employés du secteur commercial grâce à des sessions de formations et de coaching.

Ses 30 années d'expérience lui permettent légitimement d’encadrer le développement des vendeurs et dirigeants par son travail de Trainer - Coach. Sa valeur ajoutée réside dans l'augmentation des performances de chacun des vendeurs et autres employés en tenant compte de leur potentiel existant tout en augmentant immédiatement et de façon durable la rentabilité de l’entreprise.

Ses débuts dans la vente B2C lui ont rapidement donné le goût de la vente et lui ont permis de travailler tant au niveau national qu’international. Sa maîtrise des langues et ses connaissances professionnelles l’amènent à travailler aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France en tant que responsable de la formation du personnel commercial dans la vente de produits techniques.

Son intérêt et son dynamisme pour la vente l'amènent à se lancer dans le commerce de gros B2B en tant que directeur régional. Grâce à son suivi commercial et à sa méthodologie, il est rapidement remarqué et a pu diriger une équipe commerciale en tant que directeur commercial. Dès qu'il a obtenu ce poste à responsabilités, Serge a été pleinement convaincu de l'importance de la formation interne et externe. Il était donc à la base d'une formation continue dans laquelle l'évolution des employés pouvait être mesurée et dans laquelle les besoins individuels spécifiques étaient satisfaits. Serge a également soutenu le développement de la formation de l'ensemble du réseau de distribution de l'importateur. Grâce à ses connaissances en matière de gestion des relations avec les clients (CRM), il a été sollicité pour faire partie de groupes de travail dans diverses entreprises.

Par la suite, en tant que directeur régional, on lui a demandé d’assurer la direction opérationnelle de 5 agences, chacune avec un certain nombre de vendeurs. Il a optimisé les processus de vente et a appliqué la gestion allégée aux différentes branches de l'entreprise, ce qui a eu un effet positif sur les résultats. Son management des différents commerciaux l'a amené à constater que les performances de chaque représentant sont très différentes, malgré des forces commerciales et des produits identiques.

« Un accompagnement structuré et bien pensé des vendeurs n’est pas un luxe ! » ​​​​​​​


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