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Focus on your Business

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Après des années d'activité, il arrive que l'on passe devant un angle mort sans le remarquer.



Les entrepreneurs travaillent beaucoup "pour" l'entreprise, mais posez-vous la question de savoir si vous travaillez suffisamment "à" l'entreprise.



Les regards extérieurs ont une perception différente de la vôtre et des conseils provenant d'une perspective différente peuvent apporter des améliorations.

Aimeriez-vous avoir une conversation sans engagement pour savoir si nous sommes compatibles avec votre entreprise ?

Alors n'hésitez pas à nous contacter, c'est déjà le premier pas dans une direction innovante !



Serge Proost
Directeur



Mindsetter sprl
Focus on your business



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À propos de Mindsetter sprl

Training - Coaching - Management - Consultancy

Mindsetter sprl est le résultat de la volonté de Serge Proost - qui a gravi les échelons au sein de différentes entreprises, de Vendeur à Directeur Régional d'un groupe international - de transmettre ses connaissances et son expérience aux employés du secteur commercial grâce à des sessions de formations et de coaching.

Ses 30 années d'expérience lui permettent légitimement d’encadrer le développement des vendeurs et dirigeants par son travail de Trainer - Coach. Sa valeur ajoutée réside dans l'augmentation des performances de chacun des vendeurs et autres employés en tenant compte de leur potentiel existant tout en augmentant immédiatement et de façon durable la rentabilité de l’entreprise.

Ses débuts dans la vente B2C lui ont rapidement donné le goût de la vente et lui ont permis de travailler tant au niveau national qu’international. Sa maîtrise des langues et ses connaissances professionnelles l’amènent à travailler aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France en tant que responsable de la formation du personnel commercial dans la vente de produits techniques.

Son intérêt et son dynamisme pour la vente l'amènent à se lancer dans le commerce de gros B2B en tant que directeur régional. Grâce à son suivi commercial et à sa méthodologie, il est rapidement remarqué et a pu diriger une équipe commerciale en tant que directeur commercial. Dès qu'il a obtenu ce poste à responsabilités, Serge a été pleinement convaincu de l'importance de la formation interne et externe. Il était donc à la base d'une formation continue dans laquelle l'évolution des employés pouvait être mesurée et dans laquelle les besoins individuels spécifiques étaient satisfaits. Serge a également soutenu le développement de la formation de l'ensemble du réseau de distribution de l'importateur. Grâce à ses connaissances en matière de gestion des relations avec les clients (CRM), il a été sollicité pour faire partie de groupes de travail dans diverses entreprises.

Par la suite, en tant que directeur régional, on lui a demandé d’assurer la direction opérationnelle de 5 agences, chacune avec un certain nombre de vendeurs. Il a optimisé les processus de vente et a appliqué la gestion allégée aux différentes branches de l'entreprise, ce qui a eu un effet positif sur les résultats. Son management des différents commerciaux l'a amené à constater que les performances de chaque représentant sont très différentes, malgré des forces commerciales et des produits identiques.

« Un accompagnement structuré et bien pensé des vendeurs n’est pas un luxe ! »


L'équipe



Serge Proost – Administrateur Mindsetter sprl


Grâce à plus de 30 ans d'expérience dans la vente, l'après-vente et le management, Serge est un formateur et un coach très demandé car il sait transmettre son "savoir-faire" à ses auditeurs de façon simple et directe. Il sait parfaitement aborder et harmoniser les différences entre les "baby-boomers" et les générations « x-y-z » !



En fonction des missions, Mindsetter sprl peut disposer de plusieurs collègues. Vous pouvez toujours compter sur le niveau, la qualité, le professionnalisme et le multilinguisme de ceux-ci afin de répondre de manière optimale à vos demandes. Nous trouvons la solution adéquate pour chaque projet !


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Formation




Aujourd'hui, les cours de formation en ligne sont particulièrement à la mode. Les avantages sont nombreux : pas de déplacement et flexibilité des horaires.

Néanmoins, les formations classiques "en salle" sont toujours très demandées, car elles aussi présentent des avantages impossibles à reproduire au travers un écran.

Vous avez affaire à un véritable formateur qui, grâce à son expérience, est en mesure de vous parler de manière professionnelle et qui peut répondre aux besoins spécifiques du groupe. Ce n'est donc pas un robot qui distille des informations générales.

Un bon exemple est la formation : "Faire face au client digitalisé ! »

Cette formation très recherchée aide les vendeurs au détail, qui doivent faire face à la concurrence en ligne et hors ligne, à mieux négocier avec les clients d'aujourd'hui. On leur donne des outils pour être plus assertifs et plus forts face au client afin de conclure l'affaire en faveur du vendeur.

Ce programme peut être personnalisé en fonction de votre organisation. N'hésitez pas à demander plus d'informations !


Coaching


La question la plus fréquemment posée sur le coaching est : "Que faites-vous ? »

Cette question, j’y réponds par : "Que fait celui qui a besoin d'être coaché ? »

Sur cette base, nous commençons à travailler avec une approche claire et un esprit ouvert afin de bien communiquer et de travailler de manière constructive sur l'évolution de la personne en question.

Ce que j’entends le plus souvent à la fin du processus : "J'étais très sceptique et méfiant au début mais il est vrai que j'ai beaucoup appris de lui".

L'accompagnement peut se faire en interne, sur le lieu de vente ou sur le terrain pour les représentants. Individuellement ou en groupe de maximum de 5 personnes.


Le meilleur pour vous ou vos collaborateurs !

  • Le travail en équipe!

  • Des projets en groupes

  • Le jeu de rôle!

Atelier



Quand la formation en classe mobilise des groupes plus importants, le travail en atelier présente des avantages très pratiques : il peut être organisé "en interne", avec 3 à 5 personnes et nous pouvons aborder des thèmes très spécifiques. De plus, compte tenu de la taille du groupe, des ajustements fonctionnels peuvent être effectués pour le rendre encore plus intéressant pour les participants.

Les ateliers les plus demandés sont : Leadership pratique, communication et feedback


Programme



Mindsetter sprl se porte garant pour vous fournir des formations et des workshops de qualité. Nous vérifions vos besoins et attentes pour créer des programmes sur mesure pour votre société et/ou vos collaborateurs.


Formations:

  • Le client 2020!
    Comment gérer des prix jamais-vu, la concurrence de l’internet ?
    Cette formation vous apporte les réponses et méthodes pour faire face à cela. Les participants auront regagné la confiance en soi et seront motivés pour reprendre le travail!
    En salle: 1 jour (max. 12 participants)
    Téléconférence: 2x3u (max. 6 participant)
    Prix : sur demande
  • Le client agressif
    Les clients d’aujourd’hui sont plus affirmés, parfois même agressifs.
    Que faire si le client semble menaçant, que faire s'il s'approche trop près de vous ?
    Notre première réaction sera éventuellement de crier, avoir l'air très en colère, agiter les bras, mais...Ces réponses et d'autres seront systématiquement apportées au cours de cette formation. Après le séminaire nous rentrerons chez nous l'esprit tranquille parce que nous allons sortir plus forts de cette journée.
    En salle: 1 jour (max. 12 participants)
    Téléconférence: 2x3h (max. 6 participant)
    Prix : sur demande
  • Techniques de ventes
    Tout n'est pas acheté sur Internet, nous nous trouvons encore souvent face au client. Comment décider le client d'acheter chez vous ?

Au cours de cette journée, nous approfondirons la conversation commerciale et ce, jusqu'à la vente ! Les jeux de rôle sont une expérience importante pour acquérir une expérience pratique (également en ligne).
En salle: 1 jour (max. 12 participants)
Téléconférence: 2x3u (max. 6 participant)
Prix : sur demande

Workshop:

  • Leadership
    Cet atelier est destiné aux collègues qui se développent sur le lieu de travail et qui ont peu ou pas d'expérience dans la gestion de personnes. (+/- 2,5h)
  • Feedback
    Les évaluations des performances, nous les connaissons tous, mais comment s'y prendre ?
  • Cet atelier vous aidera à vous sentir plus à l'aise lors des conversations à venir. (+/- 2,5h)
  • Processus
    Nous approfondissons ici la structure des processus et la manière dont nous pouvons les utiliser pour travailler de manière plus fonctionnelle. (+/- 2,5h)


En salle: 1 jour (max. 6 participants/atelier)3 ateliers par journée
Téléconférence: 2x3h (max. 6 participants)
Prix : sur demande


CONTACTEZ-NOUS

Vous êtes intéressé ? Je serais heureux de prendre contact avec vous pour parler de vos questions et de vos besoins, tant sur place que par téléphone ou par courrier électronique.

(Zoom, Skype, MS Teams, Google Hangouts, ...)


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